le 05 février 2024 - 09h52

La maison aux fenêtres qui rient : un sommet du cinéma d’horreur italien

Stefano (Lino Capolicchio) arrive dans un petit village italien afin de restaurer une vieille église. Il y découvre une fresque représentant le martyre de Saint‑Sébastien peinte par un artiste local qui s’est suicidé vingt ans plus tôt. Étrangement, les habitants du coin sont très hostiles à sa restauration.

A
la-maison-aux-fenetres-qui-rient-un-sommet-du-cinema-d-horreur-italien

Réalisé en 1976 par Pupi Avati (Zeder : les voix de l’au‑delà), La maison aux fenêtres qui rient fait partie des grands giallos de la période. Quatre ans plus tôt, La longue nuit de l’exorcisme de Lucio Fulci appréhendait déjà la campagne italienne, mystérieuse et sinistre, comme le foyer du secret et des superstitions.

 

 

Trois ans de travail pour un film introuvable

La maison aux fenêtres qui rient, projeté récemment au Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) et connu pour son final incroyable difficilement oubliable, est annoncé en 4K Ultra HD et Blu‑Ray courant juin 2024. Un travail long de trois ans signé Le chat qui fume, en partenariat avec SND, pour montrer à nouveau ce film introuvable dans des conditions optimales.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !