Au début des années 50, une série de films américains relatent le malaise d'une partie de la jeunesse, non désireuse de suivre aveuglément les modèles parentaux et les valeurs d'une société impitoyable fondée sur la réussite et l'individualisme forcené. Après Marlon Brando et son célèbre perfecto (L'équipée sauvage, 1954), c'est au tour de James Dean d'incarner ce mal‑être.
4K inédit
Dans La fureur de vivre, il campe le rôle d’un adolescent désœuvré qui tue le temps en participant à des courses de voitures suicidaires, que le destin tragique de James Dean (il aurait 92 ans aujourd'hui) rendra prophétiques.
D'une beauté à couper le souffle, La fureur de vivre est annoncé en 4K UHD (HDR10) le 26 avril chez Warner au sein d'une édition Steelbook. Avec en bonus : les commentaires audio de Douglas L. Rathgeb, auteur de The Making of Rebel Without a Cause, les documentaires Des rebelles innocents et Souvenirs de James Dean, le module Dennis Hopper : souvenirs du studio Warner, des scènes additionnelles (sans son) et la bande‑annonce.