le 18 janvier 2022 - 17h17

La fracture : un brulot social dans les couloirs de l'hôpital

Services de Santé à bout de souffle, crise des Gilets Jaunes… : le nouveau film de Catherine Corsini, La fracture, dresse un portrait anxieux et humain de la France dans les couloirs bondés des Urgences d'un hôpital.

A
la-fracture-un-brulot-social-dans-les-couloirs-de-l-hopital

Hiver 2018, alors que son couple avec Julie se brise, Raf se casse le bras et se retrouve aux urgences d'un grand hôpital parisien. Elle y fait la rencontre de Yann, un Gilet Jaune blessé à la suite d'une manifestation. Dans les couloirs, alors que la pression monte pour les soignants, la tension grimpe rapidement et l'hôpital est contraint de fermer ses portes.

 

Un pamphlet social très actuel

Après quelques romances dévorantes se déroulant dans les années 60‑70 (La belle saison, Un amour impossible), la réalisatrice Catherine Corsini revient à notre époque avec La fracture, un pamphlet social qui s'empare des crises contemporaines pour montrer les complexités d'une France anxieuse. À l'écran, un casting de choix avec Valeria Bruni‑Tedeschi (Été 85), Marina Foïs (récemment vue dans Barbaque) ainsi que Pio Marmai (Comment je suis devenu super‑héros).

 

La fracture sera disponible en Blu‑Ray et DVD chez Le Pacte à partir du 2 mars prochain.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !