le 05 juin 2023 - 10h44

La folle journée de Ferris Bueller bientôt en 4K, oh yeahhh

1986. Et le teen movie passe à la postérité. 2023. Une nouvelle génération s'apprête à découvrir ces fims pour ados des années 80 qui recellent des qualités aujourd'hui quasiment disparues.

A
la-folle-journee-de-ferris-bueller-bientot-en-4k-oh-yeahhh

Dans les années 80, John Hugues fit passer le cinéma pour ados (teen movie) de l'infantilisme à la maturité. Seize bougies pour Sam, The Breakfast Club, Une créature de rêve et surtout La folle journée de Ferris Bueller constituent les plus beaux fleurons d'une filmographie placée sous le signe de la jeunesse américaine.

 

 

Un film marqué par un mémorable canular téléphonique

Tout commence quand le dissipé et très populaire Ferris (Matthew Broderick) décide de faire une virée loin de son foyer en pleine semaine de cours. Après un superbe numéro d'équilibriste avec ses parents et un mémorable canular téléphonique avec le proviseur du lycée qui n'aura de cesse de le poursuivre, il embarque sa petite amie Sloane (Mia Sara) et son meilleur ami Cameron (Alan Ruck), ainsi que la Ferrari du père de ce dernier, dans une journée qui s'annonce mémorable.

 

La folle journée de Ferris Bueller en HDR Dolby Vision ? Ça pourait le faire

Inoubliable chronique adolescente pleine de fraîcheur et de sensibilité, La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller’s Day Off en VO) et sa BO d'enfer (Yello, The Beatles…) sera disponible en 4K Ultra HD chez Paramount à partir du 2 août. Pas encore d'infos sur la présence ou non du HDR Dolby Vision pour l'image, on vous tient au courant.

 

MAJ : bonne nouvelle, l'éditeur vient de nous confirmer la présence du HDR Dolby Vision.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !