Le bar louche de la planète Tatooine du tout premier film Star Wars ‑alias la Cantina de Mos Eisley‑ accède enfin à la gloire qui lui est due avec ce set Lego en son honneur.
3 200 pièces et souci du détail
Composé de près de 3 200 pièces, il reproduit à merveille ce lieu de débauche où se retrouvent les contrebandiers, chasseurs de primes et autres individus adeptes d’activités illégales et autres règlements de comptes. Le bar et ses environs occupent un espace de 9 cm de haut, 52 cm de large et 58 cm de profondeur (quand le bâtiment est ouvert), et s’accompagnent d’une vingtaine de figurines parmi lesquelles Luke Skywalker, Greedo, C‑3PO, un Jawa, des Sandtroopers et trois membres du groupe musical qui ambiance la Cantina.
À noter, le souci du détail avec par exemple une reproduction fidèle de la scène où « Han a tiré le premier » sur Greedo (même si George Lucas s’est laissé aller au révisionnisme sur ce point particulier, cf.photo ci‑dessus).
Le toit amovible permet de profiter de l’intérieur du bar, et à l’extérieur, on trouve un Landspeeder ainsi qu’un soldat impérial à dos de Dewback. Disponibilité annoncée pour le mois d'octobre au prix indicatif de 349,99 euros. Énorme.