Ericsson a récemment mené une énorme étude au sujet de la 5G, interrogeant quelque 49 000 consommateurs répartis dans 37 pays.
Les futurs abonnés 5G très exigeants sur l'usages et les services
Extrapolé, cet échantillon est censé représenter l’opinion d’1,7 milliard de personnes, parmi lesquels 430 millions d’abonnés 5G. But de l’étude : évaluer l’impact de la 5G sur les adeptes de la première heure, et jauger l’intérêt et les attentes de ceux qui n'ont pas encore adopté le nouveau standard. Parmi les conclusions de ce sondage, on note que 30% des utilisateurs de smartphone ont pour intention de passer à la 5G l’année prochaine, soit au moins 510 millions de consommateurs à travers 37 marchés. À savoir aussi, la prochaine vague d’abonnés a de plus grandes attentes que les premiers adeptes vis‑à‑vis de la 5G, en particulier côté couverture du réseau, et nouveaux services.
La 5G, meilleure alliée de la réalité augmentée
L’étude révèle aussi que la 5G motive l’utilisation des vidéos et de la réalité augmentée (RA). Lors des deux années passées, le temps passé sur des applications RA a été doublé pour passer à deux heures par semaine. La 5G ouvre aussi la route au métavers : les utilisateurs 5G passent une heure de plus par semaine que leurs collègues 4G sur les services en rapport avec le métavers. Source : Advanced Television