le 13 octobre 2023 - 09h57

La 5G en route pour écraser la 4G

En plus de connaître la croissance la plus rapide parmi les standards de communication sans‑fil, la 5G est en route pour dépasser l’adoption de son prédécesseur 4G.

A
la-5g-en-route-pour-ecraser-la-4g

Selon les dernières données du cabinet Omdia et de l’association 5G Americas (via Advanced Television), les six derniers mois ont vu un ajout de 331 millions d'abonnements 5G dans le monde, faisant grimper le total à 1,4 milliard. Les estimations voient la barre de 2 milliards quasiment atteints à la fin de l’année 2023.

La 5G bientôt loin devant la 4G

D’ici 2028, il y aura dans le monde 8 milliards d'abonnements 5G, soit 2,5 milliards de plus que pour la 4G. Il y a aujourd’hui 287 réseaux 5G commerciaux dans le monde, et ce chiffre devrait passer à 425 rien qu’en 2025, reflétant les investissements importants dans les structures 5G.

 

La parole à Chris Pearson, président de 5G Americas

« La croissance mondiale phénoménale des connexions 5G souligne la demande insatiable de connectivité avancée, a déclaré Chris Pearson, président de 5G Americas. Avec 1,4 milliard d'abonnements, nous sommes témoins du pouvoir transformateur de la technologie 5G alors que l’industrie se concentre sur l’intégration de la connectivité 5G dans de nouveaux appareils et services ».

 

La parole à Kristin Paulin, analyste principale chez Omdia

Kristin Paulin, analyste principale chez Omdia, a déclaré : « La 5G autonome est en cours de déploiement par les opérateurs nord‑américains, et elle apportera des avancées telles que le découpage du réseau, des communications ultra‑fiables à faible latence et des communications massives de type machine, ce qui accentuera encore la croissance de cette technologie ».
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !