le 15 septembre 2023 - 16h37

L’iPhone 14 sauve ses premiers Néo‑Zélandais

Pour la première fois en Nouvelle‑Zélande, l’appel d’urgence satellite de l’iPhone 14 a été utilisé pour sauver quelqu’un.

A
l-iphone-14-sauve-ses-premiers-neo-zelandais

Début septembre, deux randonneurs se sont retrouvés coincés sur le bord d'une rivière dans le parc national Arthur’s Pass en Nouvelle‑Zélande, surpris par une pluie violente qui a fait monter les eaux à des niveaux dangereux. Incapables de s’en sortir par eux‑mêmes, les deux personnes ont appelé les services d’urgence avec la fonction d’urgence satellite de leur iPhone 14.

 

Randonnée pas mortelle

Ils ont ainsi été secourus par les services GCH Aviation et Canterbury West Air Rescue, qui ont rapporté l’événement sur leur compte Instagram : « Saviez‑vous qu'un iPhone 14 dispose d'une fonction SOS qui peut se connecter via satellite et alerter les autorités si vous vous perdez ou êtes blessé en pleine nature ? Hier, nous avons pu répondre à des randonneurs bloqués dans une rivière parce qu'ils avaient cette technologie avec eux ».

Après avoir été lancée fin novembre 2022 aux États‑Unis et au Canada, la fonction est arrivée un mois plus tard en France et seulement au mois de mai 2023 en Nouvelle‑Zélande.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !