le 02 février 2023 - 11h30

L'incroyable alligator 4K, Carlotta montre les crocs

L'incroyable alligator de Lewis Teague s'apprête à tout croquer en 4K via une édition limitée signée Carlotta, accompagné de sa suite Alligator 2 : la mutation de Jon Hess uniquement en Blu‑Ray. De l'horreur pur beurre.

A
l-incroyable-alligator-4k-carlotta-montre-les-crocs

Nouvellement restaurés en 4K pour le premier et 2K pour le second, les films sortis respectivement en 1980 et 1991 sont annoncés chez Carlotta en coffret Steelbook 4K + Blu‑Ray (ou tout Blu‑Ray) à partir du 7 mars. 

 

 

Ces animaux pas rigolos

Trois ans avant avec Cujo et son saint‑bernard transformé en redoutable prédateur, d'après un roman de Stephen King, Lewis Teague signait déjà une pépite de série B avec L'incroyable alligator écrite par John Sayles, précédemment à l'origine du succès Piranhas. Dans le film, la petite Marisa revient de ses vacances en Floride avec un bébé alligator que son père finit par jeter dans les toilettes. Douze ans plus tard, l’animal a bien grandi, se nourrissant de cadavres d’animaux ayant servi à des tests scientifiques. Il va bientôt semer la terreur parmi la population… 

 

Un cycle des bestioles incarnant le Mal absolu typique des Eighties, et même un peu au‑delà avec la suite Alligator 2 : la mutation par Jon Hess sorti en 1991. Cette fois, un alligator caché dans les égouts depuis des années se nourrit de produits chimiques déversés par le laboratoire. Alors que plusieurs personnes disparaissent dans des circonstances mystérieuses, l’inspecteur Hodges est chargé de l’enquête.

 

 

Présentés en VO/VF DTS‑HD Master Audio 1.0 pour le premier avec HDR Dolby Vision pour l'image (une bonne surprise) et VO/VF DTS‑HD Master Audio 2.0 pour le second, les deux films seront augmentés des bonus suivants :

 

Bonus L'incroyable alligator 4K

- Une bête sauvage dans la ville (25 minutes) : entretien avec le réalisateur Lewis Teague
- L'auteur de L'incroyable aligator (17 minutes) : entretien avec le scénariste John Sayles
- Les boyaux de l'alligator, le grand fleuve et Bob (22 minutes) : entretien avec l’assistant de production, désormais acteur‑réalisateur‑producteur reconnu, Bryan Cranston

- La chance de l'alligator (12 minutes) : entretien avec le responsable des effets spéciaux de maquillage, Robert Short

- L'incroyable alligator version TV (98 minutes, exclusivité 4K) : le film tel qu’il fut diffusé à la télévision américaine avec scènes additionnelles ou censurées

- Scènes additionnelles (10 minutes) : les scènes additionnelles ou censurées de la version TV isolées
- Bandes-annonces : 4 spots et pub TV

 

Bonus Alligator 2 : la mutation Blu-Ray
- Le lagon du lac d’Echo Park (16 minutes) : entretien avec le réalisateur Jon Hess
- Frères de sang (6 minutes) : entretien avec le réalisateur seconde équipe, Eugene Hess
- Montage qui a du mordant (5 minutes) : entretien avec le monteur Marshall Harvey
- En eaux troubles (7 minutes) : entretien avec le coordinateur des effets spéciaux, John Eggett
- Bande-annonce

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !