On en plaisante de bon coeur, mais mine de rien le moment où les robots prendront le pouvoir pour soumettre les humains semble s’approcher chaque jour un peu plus.
Après les robots Tesla, les robots Dyson…
Après Tesla et son Optimus humanoïde, c’est maintenant au tour de Dyson de vouloir installer dans nos maisons des robots qui nous aideront dans les corvées de tous les jours. Mais bon… Vous l'avez sans doute déjà vu dans les films et livres d'anticipation, tout va dans le meilleur des mondes et puis un jour sans prévenir ‑boum‑ les robots se retrouvent au pouvoir et les humains réduits en esclavage.
1 000 nouveaux ingénieurs pour développer les robots Dyson
Blague à part, le pionnier de l’aspirateur sans sac a déjà dévoilé plusieurs prototypes comme des bras robotiques capables de saisir et ranger des objets, ou de nettoyer des surfaces. Dyson souhaite engager des centaines d’ingénieurs sur les cinq prochaines années pour développer ces machines. Plus précisément, la compagnie recrute actuellement 250 ingénieurs robotiques experts en capteurs, intelligence artificielle et électronique, et souhaite en trouver 700 autres d’ici 2027.
Selon Dyson, les premiers appareils du genre seront lancés d’ici 2030. Ca nous laisse quelques années pour nous armer…