L'éditeur et distributeur américain Kino Lorber publiera L'homme des hautes plaines signé Clint Eastwood pour la toute première fois en 4K UHD. Cette édition américaine du premier western du grand Clint (et second long métrage après Un frisson dans la nuit) profitera d'une version remastérisée en 4K HDR (avec HDR Dolby Vision).
Clint le flingueur
Pour mémoire, L'homme des hautes plaines (1973) prolonge la figure de « l'homme sans nom » initiée par Eastwood sous la direction de Sergio Leone (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le bon, la brute et le truand). Clint y incarne un très peu recommandable flingueur ‑peut‑être un esprit vengeur‑ qui va organiser la défense du village de Lago contre les hors‑la‑loi qui le terrorisent.
En attendant une sortie française
Pour l'heure, ni la liste des bonus ni la date précise de sortie de la précieuse galette 4K ne sont communiquées. Les amateurs d'import peuvent commencer à ouvrir l'œil dès le début de l'année 2022, mais bien sûr, la rédaction vous tiendra au courant dès que les infos tomberont. Stay tuned, comme ils disent là‑bas…
En attendant, on pourra aussi relire notre Cinécult' consacré à Dirty Harry intitulé Justice façon Seventies