le 13 août 2024 - 09h09

L'Apple Watch sauve la vie du boss d’Xbox

Ancien ponte de l’industrie du jeu vidéo, Peter Moore a vu sa vie littéralement sauvée par l’Apple Watch, encore elle.

A
l-apple-watch-sauve-la-vie-du-boss-d-xbox

L’Apple Watch a pour habitude de contribuer à sauver des vies (elle a même failli sauver celle de Steven Spielberg… mais en fait non). C’est donc avec une certaine satisfaction que nous apprenons que l’électrocardiogramme de la montre connectée d’Apple a enfin empêché le décès d’un patron célèbre : Peter Moore.

 

Starbucks ou hôpital, l'Apple Watch a choisi…

Il n’est peut‑être pas aussi connu que le réalisateur d’Indiana Jones, mais Peter Moore a tout de même été président de Sega entre 2000 et 2003, vice‑président de Xbox entre 2003 et 2007, puis leader de la division sport d’Electronic Arts entre 2007 et 2017. Ponte peut‑être, mais homme avant tout, car au début du mois d’août, Moore s’est senti un peu étourdi alors qu’il allait cherche sa fille à l’aéroport en Californie. « Comme tout homme, je me suis dit : je vais aller chez Starbucks, ça va régler le problème », a‑t‑il confié au micro de KTLA. Mais son Apple Watch lui envoie des alertes de rythme cardiaque faible, 32 battements par minute, là où la normale se situe entre 50 et 60. Ni une ni deux, il se rend à l’hôpital, et après quelques examens, il poursuit : le médecin est entré de manière plutôt théâtrale en courant et a dit "Ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon. Vous avez besoin d'un pacemaker tout de suite" ». Après une chirurgie en urgence, Peter Moore dit aujourd’hui se sentir en parfaite santé.

 

La parole à Peter Moore

Le chirurgien de l’hôpital où a été traité Moore rapporte que l’Apple Watch a joué un rôle important pour lui sauver la vie. Si l’Apple Watch ne peut détecter des crises cardiaques, elle peut alerter l’utilisateur en cas de changement de rythme anormal, ou fibrillation auriculaire. « Je ne serais plus là sans cet appareil, a déclaré Moore, chantant les louanges de l’Apple Watch et autres produits similaires, notamment pour leur capacité à littéralement vous informer sur votre santé en temps réel. Et dans mon cas, je pense, à me sauver la vie ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !