le 14 février 2025 - 12h54

L’Apple Watch portée à la cheville, mais pourquoi ?

Nouvelle tendance venue des États‑Unis, porter sa montre connectée Apple à la cheville plutôt qu’au poignet. Et il y a des raisons.

A
l-apple-watch-portee-a-la-cheville-mais-pourquoi
Image générée par IA

Le New York Times a récemment rapporté une tendance apparemment grandissante chez les utilisateurs d’Apple Watch : porter sa montre à la cheville plutôt qu’au poignet.

Apple Watch à la cheville, le bracelet électronique pour tous !

Question de style ? Envie de se prendre pour un homme politique condamné au bracelet électronique ? Rien de tout cela puisque les amateurs de cette mode évoquent de véritables raisons pour ce détournement technologique, à commencer par des poignets trop fins empêchant à la montre de correctement détecter le rythme cardiaque. Les porteurs de tatouage au poignet rencontrent également un problème similaire ; Apple prévient d'ailleurs que l’encre sur la peau peut « bloquer la lumière » émise par la montre.

Apple Watch à la cheville pour plus d'efficacité ?

Autres raisons évoquées, un décompte plus précis des pas, la gêne pour les personnes atteintes de maladie de la peau, ou encore l’interdiction pour certains professionnels de la santé de porter des montres et bracelets. Bien entendu, Apple n’a jamais suggéré une telle alternative dans sa documentation, l’Apple Watch étant avant tout faite pour être portée au poignet. Mais bon, on fait ce qu’on veut, non ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !