Première compagnie à atteindre la barre symbolique des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, puis 2 000, puis 3 000, Apple est sur le point de passer un nouveau cap en dépassant prochainement les 4 000 milliards.
Capitalisation en hausse grâce à Apple Intelligence
Pour rappel, pour calculer la valeur d’une société sur le marché, il suffit de multiplier le prix unitaire de son action par le nombre de ces actions disponibles. Et le marché a été très favorable en 2024 pour l’action d’Apple : à l’ouverture du marché boursier le 27 décembre 2024, la compagnie affichait 3,92 mille milliards de dollars de capitalisation, à quelques encablures de la barre symbolique de 4 000, donc. La croissance d’Apple cette année a été notamment stimulée par l’optimisme autour des nouveaux outils Apple Intelligence ainsi que la solidité du cycle annuel de mises à jour de la gamme iPhone.
La parole à Daniel Ives du cabinet Webdush
« Nous pensons qu'Apple entre dans un cycle pluriannuel d’évolution de l'iPhone, propulsé par l'IA, qui reste encore sous‑estimé par Wall Street, explique Daniel Ives du cabinet Webdush. Rome ne s'est pas construite en un jour et il en va de même pour la stratégie d'Apple en matière d'intelligence artificielle. Cependant, les bases de cette stratégie, incarnées par Apple Intelligence, se mettent en place et transformeront le récit de la croissance des consommateurs d'Apple dans les années à venir ».