Dénicheur hors pair de jeunes talents ‑Coppola, Scorsese, De Palma, Monte Hellman, Dennis Hopper‑ Corman c’est aussi plus de 500 films réalisés ou produits sur cinquante ans, et la création de la New World Pictures (1970) consacrée à la production et la distribution d’œuvres européennes qui révèlent Ingmar Bergman, François Truffaut et Fellini aux spectateurs américains.
8 huit signés Corman
Sa contribution au 7e art est immense et parmi sa foisonnante filmographie, on peut retrouver huit chefs‑d’œuvre du cinéma d’épouvante et du fantastique récemment édités par Sidonis Calysta. Réalisés entre 1960 et 1964, La chute de la maison Usher, La chambre des tortures, L’empire de la terreur, L’enterré vivant, La malédiction d’Arkham, Le corbeau, La tombe de Ligeia, Le masque de la mort rouge sont des adaptations de nouvelles d’Edgar Allan Poe, portées par Vincent Price. L’acteur charismatique donne la réplique à une poignée de comédiens d’exception, Barbara Steele, Boris Karloff, Peter Lorre, Jack Nicholson (dans l’un de ses premiers rôles au cinéma) entre autres…
Coffret pour cinéphiles
Proposé en coffret combo Blu‑Ray/DVD, chaque film est proposé en version originale sous‑titrée français au format d’image 2.35 et dispose d’une présentation par Christophe Gans, Olivier Père, Bertrand Tavernier et Patrick Brion. Inclus, un documentaire inédit : Le monde de Corman ou les exploits d’un rebelle à Hollywood et un livre de 152 pages. Prix indicatif : 99,99 euros.