Après Hors d’atteinte, Steven Soderbergh, alors nouvelle coqueluche de Hollywood, signait en 1998 un thriller musclé, macho, brutal et mais aussi raffiné basant son originalité sur un montage fragmenté intégrant notamment des séquences de Pas de larmes pour Joy, le premier film réalisé par Ken Loach 30 ans plus tôt, également avec Terence Stamp (Wilson dans le film de Soderbergh).
Quant au personnage de Valentine (Peter Fonda), il renvoie évidemment à son rôle mythique dans Easy Rider. Pour la petite histoire, la demeure de Valentine sur les collines de Hollywood appartenait à l’ancien conservateur du Los Angeles Country Museum of Art, musée qui renferme des œuvres de R.B. Kitaj, le père du scénariste du film Lem Dobbs ! Et la boucle est bouclée.
Nouveau master supervisé par Steven Soderbergh
C'est L'atelier d'images qui sortira en exclusivité mondiale L’Anglais en combos Steelbook 4K Ultra HD Blu‑Ray et Blu‑Ray/DVD courant décembre (sans doute le 31). Pour l'occasion, le film bénéficiera du label image HDR Dolby Vision (VO/VF DTS‑HD Master Audio 5.1/Dolby Digital 5.1 pour le son) et d'un nouveau master HD supervisé par le réalisateur lui‑même. Il sera aussi accompagné d'une interview de ce dernier réalisée spécialement pour cette édition (20 minutes) et d'un entretien avec Philippe Guedj, journaliste cinéma au Point Pop (28 minutes). Petite originalité qui colle bien au film : un Steelbook réversible avec deux visuels.
Précommande disponible sur le site de L'atelier d'images.