le 03 juillet 2024 - 16h34

Klipsch Flexus Core 200, barre de son 3.1.2 Dolby Atmos et Bluetooth

Le constructeur américain a présenté au salon CES de Las Vegas 2024, au mois de janvier dernier, la nouvelle série d'enceintes Flexus Core. Cette dernière compte deux barres de son, les Flexus Core 100 (déjà présentée dans nos colonnes) et Flexus Core 200, une paire de surrounds sans‑fil, la Flexus Surr 100, et un caisson de basses, Flexus Sub 100. Comme son patronyme l'indique, cette série joue la carte de la flexibilité, notamment avec la possibilité de commencer par une barre de son et d'évoluer par la suite vers un véritable système multicanal. Nous poursuivons les présentations avec la barre de son Klipsch Flexus Core 200.

A
klipsch-flexus-core-200-barre-de-son-3-1-2-dolby-atmos-et-bluetooth

Outre cette faculté d'évolution vers une configuration 5.1 proposée par la série Klipsch Flexus Core, la flexibilité se traduit aussi par la possibilité d'une configuration entièrement sans‑fil autorisant un placement aisé des enceintes surround et/ou du caisson.

 

Klipsch Flexus Core 200, les principales spécifications

Capable de remplacer la traditionnelle chaîne Hi‑Fi du salon, en plus de magnifier le spectacle sonore du téléviseur, la Klipsch Flexus Core 200 embarque le Bluetooth pour diffuser via streaming les contenus audio stockés sur un périphérique idoine, ordinateur, smartphone, tablette, console de jeu… Et l'alimentation Class D délivre une puissance totale de 185 W et sa configuration 3.1.2 recrée une bulle sonore pour profiter au mieux des pistes Dolby Atmos disponibles sur les contenus des services OTT ou des disques 4K Ultra HD Blu‑Ray.

 

 

Ses dimensions, avec notamment 112 cm de longueur, destinent la barre de son Klipsch Flexus Core 200 à être associée à des téléviseurs de 50'' et plus. À savoir, la télécommande fournie autorise le contrôle du volume total, du choix des sources mais aussi le volume du caisson de basses.

 

 

Klipsch Flexus Core 200, package acoustique

Le package acoustique de la Klipsch Flexus Core 200 est architecturé autour de quatre haut‑parleurs large bande aluminium 5,7 cm plus un tweeter à pavillon 1,9 cm, et deux boomers à cône en papier 10,1 cm plus deux HP large bande 5,7 cm pour les canaux Hauteur.

 

 

De même, la Klipsch Flexus Core 200 assure la compatibilité Dolby Digital pour reproduire le son des chaînes de télévision via sa connectique HDMI dotée de la fonction eARC. Pour être complet sur la connectique, on compte aussi une entrée optique, un port USB‑C et une sortie caisson de basses LFE.

 

 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 499 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du Klipsch Flexus Core 200 :

• Type : barre sonore

• Système : 3.1.2

• Amplification : Class D

• Puissance totale : 185 W

• Haut-parleur(s) : 4 haut‑parleurs large bande aluminium 5,7 cm +1 tweeter à pavillon 1,9 cm, et 2 boomers à cône en papier 10,1 cm + 2 deux HP large bande 5,7 cm pour les canaux Hauteur

• Compatibilité Bluetooth

• Compatibilité eARC

• Entrée(s) : 1 entrée optique, 1 port USB‑C

• Sortie(s) : 1 HDMI CEC, 1 sortie LFE

• Réponse en fréquence : 43 - 20 000 Hz

• Décodeurs Dolby Atmos

• Dimensions (L x H x P, mm) : 1 118 x 78 x 126 mm pour la barre

• Poids : 8,5 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !