Dès les premiers plans de Killers of the Flower Moon (une scène de liesse au ralenti), les décors magnifiques et la reconstitution historique montrent déjà des images à couper le souffle. On devine l’ampleur de la mise en scène et l’ambition hors normes du nouveau film de Martin Scorsese. La promesse d’un western sombre et épique.
Killers of the Flower Moon, jamais 2010
Leonardo DiCaprio et Robert De Niro jouent respectivement Ernest Burkhart et son oncle William Hale. Les deux acteurs ont l’air particulièrement impliqués. Killers of the Flower Moon marquera la dixième collaboration entre Martin Scorsese et Robert De Niro depuis leur tout premier film ensemble, Mean Streets, en 1974.
Le synopsis officiel précise : « Dans les années 1920, plusieurs membres de la tribu native amérindienne des Osage en Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Une série de meurtres brutaux aujourd’hui connue sous le nom de Règne de la Terreur. Le FBI mène l'enquête ».
D'abord Cannes ce soir, puis les cinémas le 18 octobre
Cette production AppleTV+ à 200 millions de dollars, adaptée du best‑seller de David Grann, sortira également dans les salles de cinéma du monde entier, et dès le 18 octobre 2023 en France. Projection ce soir au Festival de Cannes.