On savait le chanteur très à cheval sur le design (matez plutôt sa maison épurée et son Home Cinéma plutôt pas mal) et le stylisme (il possède plusieurs lignes de vêtements et de chaussures), mais Kanye West ‑futur potentiel président des États‑Unis si l'on prend ses récentes déclarations au sérieux ?!‑ pense aussi architecture.
Des logements sociaux design pas au goût de tous
Architecture pour tous même, puisque ces « Yeezy Home » aux allures de maisons‑huttes sont en réalité des logements sociaux qui pourraient aussi servir de refuge aux sans‑abris. Si le projet est connu depuis un moment et a déjà essuyé pas mal de rebondissements (notamment des plaintes des voisins du côté de Calabasas, Los Angeles), ce n'est qu'à travers un récent post sur Twitter, daté du 5 juillet, que nous avons pu découvrir la reconstruction de ces dômes, sobrement légendés par l'artiste « YZY SHLTRS en cours #2020VISION ».
À mi‑chemin entre Tatooine et les cases berbères
Au même titre qu'Elon Musk s'inspire avec talent de la SF des années 50/60 et de Tintin pour le design de ses fusées Space X, Kanye West n'est pas allé chercher bien loin son inspiration, tout droit venue de la maison d'enfance de Luke Skywalker sur Tatooine dans Star Wars, elle‑même basée sur les habitations berbères du désert, et qui nous fait bien sûr penser au Palais Bulle de Pierre Cardin sur la Côte d'Azur (à droite sur le montage photos ci‑dessous). Des structures volontairement épurées et faciles à préfabriquer, qui pourraient être dupliquées à l'infini ou presque. On a hâte d'en voir plus, de la finition extérieure à l'équipement intérieur.