Alexandre Astier a toujours clamé haut et fort que Kaamelott premier volet avait été pensé et tourné pour le cinéma (image 70 mm, superbes décors, musique orchestrale…), et ce malgré la pandémie de Covid‑19 qui, repoussant toujours plus loin la sortie salles, ouvrait aussi un champ des possibles en streaming.
Team ciné
Que nenni. Alexandre Astier a tenu bon, sorti ciné ou rien ! C'était sans compter le passe sanitaire tombé comme un couperet le 21 juillet dernier, pile poil le jour de la sortie ciné du film. Difficile d'avoir autant la poisse… Et en même temps (référence…) pas mal de chance. Car le succès ciné du film est bel et bien au rendez‑vous, avec même un record de préventes pour un film français. C'est dire les chiffres qui auraient pu être atteints sans passe sanitaire (certaines salles parlent d'une baisse de fréquentation de 70%).
Team canap'
Et ce qui devait arriver, arrive : le public se précipite en paralèle pour voir le film à la maison. Les précommandes de Kaamelott premier volet explosent (le 4K Ultra HD Blu‑Ray est déjà N°1 des ventes vidéo) alors que le film ne sortira en vidéo que le 24 novembre prochain. À la maison oui, mais en 4K, seul support garant de la qualité d'image et de son voulus par le réalisateur et assez immersif pour profiter du film comme au cinéma.
Liens directs pour les précommandes
Alors pour ceux qui attendront le 24 novembre prochain et les différentes sorties chez M6 Vidéo pour voir le film, il n'y a plus qu'à précommander (cliquez sur les liens ci‑dessous), et il y a largement le choix dans l'univers Kaamelott…
• Kaamelott premier volet Édition Épique 4K Ultra HD + Blu-Ray + DVD bonus + pièce en étain et collection de 24 portraits
• Kaamelott premier volet Blu‑Ray
• Coffret Kaamelott : Les six livres Blu-Ray
• Coffret Kaamelott : Les six livres DVD