le 06 octobre 2022 - 16h56

JVC DLA‑NZ9, JVC DLA‑NZ8, JVC DLA‑NZ7 et JVC DLA‑NP5, nouveau Firmware V.2.00

Outre la commercialisation du vidéoprojecteur JVC DLA‑25LTD, en édition extrêmement limitée à 100 exemplaires, le constructeur japonais fête le 25e anniversaire de sa technologie D‑ILA avec la prochaine disponibilité d'un nouveau Firmware destiné à sa gamme 2021, soit les modèles JVC DLA‑NZ9, JVC DLA‑NZ8, JVC DLA‑NZ7 et JVC DLA‑NP5.

A
jvc-dla-nz9-jvc-dla-nz8-jvc-dla-nz7-et-jvc-dla-np5-nouveau-firmware-v-2-00

Gratuite et annoncée pour mi‑novembre, cette mise à jour logicielle V.2.00 est destinée aux utilisateurs du Firmware Ver.1,24.

 

Nouvelle fonction Frame Adapt HDR

Elle proposera l'amélioration de la fonction Frame Adapt HDR via le nouveau mode Auto (Wide), en plus du mode Auto existant dans le paramètre HDR Quantizer, ceci afin de mettre davantage l'accent sur la luminosité. Pour être complet sur le sujet, deux modes d'image supplémentaires seront également ajoutés au réglage Frame Adapt HDR, afin de mémoriser ses paramètres favoris selon les conditions de lumière ambiante.

 

Nouveau contrôle dynamique du laser

De même, les vidéoprojecteurs laser pris en charge (le DLA‑NP5 à lampe n'est donc concerné) bénéficient d'un nouveau contrôle dynamique du laser. Auparavant, le contrôle était basé sur la luminance moyenne d'une scène entière, désormais le réglage est basé sur la luminance de crête (maximale), ce qui se traduira par une plage dynamique accrue. Ce contraste amélioré sera visible quelle que soit la luminosité globale de la scène. Ainsi, même en présence d'images dotées d'une faible luminance de crête, la sensation de contraste sera renforcée.

 

Mode Filmmaker

À savoir, le prochain Firmware ajoutera également le mode Filmmaker, un mode d'image développé par l'UHD Alliance en collaboration avec des studios de cinéma et de télévision, des réalisateurs, des distributeurs de contenus, des fabricants d'électronique grand public et des fabricants d'appareils qui vise à afficher une image telle que les créateurs l'ont voulue. Pour cela, l'activation du mode Filmmaker désactive automatiquement les réglages d'image tels que l'interpolation d'image et la réduction du bruit et règle la température de couleur sur le gris D65 neutre et standard de l'industrie.

 

Une dernière amélioration du prochain micrologiciel concerne l'ajout des derniers modèles d'écrans au mode de réglage de l'écran.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !