Au début du XXe siècle, l'intrépide chercheuse Lily Houghton (Emily Blunt) part explorer l'Amazonie dans l'espoir d'y trouver un arbre légendaire susceptible de guérir toutes les maladies. Faute de gros moyens, Houghton engage Wolff (Dwayne Johnson), capitaine magouilleur d'un rafiot rapiécé. Le duo improbable va devoir affronter une expédition allemande concurrente menée par Joachin (Jesse Plemons) ainsi que des forces surnaturelles bien décidées à ce que l'arbre miracle reste secret.
Façon Diamant vert
Jungle Cruise, inspiré comme Pirates des Caraïbes d'une attraction des parcs Disney, est un vieux projet datant de la fin… 2004 ! Après bien des déboires, le film sera finalement confié au réalisateur et scénariste espagnol Jaume Collet‑Serra (Instinct de survie, La maison de cire) et filmé en 2018 dans un esprit/hommage au récit d'aventures À la poursuite du diamant vert signé par Robert Zemeckis en 1984.
Gros bonus pour beau succès
Quelques ajustements, reprises de scène et crise du Covid plus tard, Jungle Cruise sortira au cinéma le 28 juillet 2021. Si la critique n'a pas été tendre avec le long métrage, le public lui offre néanmoins un beau box‑office mondial de presque 214 millions de dollars. Sans surprise, Disney a annoncé dès la fin août 2021 qu'un second Jungle Cruise serait tourné.
La version 4K Ultra HD de Jungle Cruise, publiée le 3 décembre chez Disney (en Blu‑Ray et DVD aussi), sera assortie d'une riche palette de bonus : quatre reportages, un making of, un bêtisier ainsi que onze scènes coupées au montage.