le 22 novembre 2024 - 17h46

Joli 3e trimestre pour Disney (et Disney+)

Belle performance pour Disney au troisième trimestre 2024, aussi bien pour le cinéma (merci Deadpool) que pour la croissance de la plateforme de streaming Disney+.

A
joli-3e-trimestre-pour-disney-et-disney

Le service de streaming Disney+ cumule 120 millions d’abonnés payants (174 millions en ajoutant ceux du service Hulu), après un ajout de 4,4 millions de nouveaux membres au troisième trimestre 2024. 

Division streaming Disney rentable

Le streaming est ainsi l’un des secteurs qui contribue aux excellents résultats de la compagnie, qui annonce un chiffre d’affaires global de 22,6 milliards de dollars pour la période du 1er juillet au 30 septembre, soit 6% de mieux que les trois mois précédents, et 3% de mieux pour l'année fiscale à 91,4 milliards. Les succès au cinéma de Vice‑Versa 2 et Deadpool & Wolverine (maintenant sur Disney+) ont quant à eux permis de générer 316 millions en revenus opérationnels pour le secteur Ventes/Licences de Contenus et Autres. Au final, la division streaming (Disney+, Hulu et ESPN+) dégage un bénéfice d'exploitation de 321 millions de dollars contre une perte de 387 millions l'an dernier.

 

La parole à Bob Iger, PDG de Disney

« Cette année a été une année charnière et réussie pour The Walt Disney Company, a déclaré Bob Iger, PDG de Disney. Grâce aux progrès significatifs que nous avons réalisés, nous sommes sortis d'une période de défis et de perturbations considérables en étant bien positionnés pour la croissance et optimistes quant à notre avenir. Notre solide performance au quatrième trimestre fiscal reflète le succès de nos efforts stratégiques visant à améliorer la qualité, l'innovation, l'efficacité et la création de valeur. Au quatrième trimestre, nous avons connu l’un des meilleurs trimestres de l’histoire de notre studio de cinéma, une rentabilité accrue de nos activités de streaming, un record historique de 60 Emmy Awards pour l’entreprise, la confirmation de la puissance du sport en direct, ainsi que le dévoilement d’une impressionnante collection de nouveaux projets dans notre segment Expériences. Grâce à nos stratégies et à notre focalisation sur la gestion de nos activités à court et à long terme, nous nous démarquons des concurrents traditionnels en tirant parti de l’ensemble d’actifs de divertissement le plus vaste et le plus diversifié de l’industrie pour générer des rendements attractifs et faire progresser nos objectifs ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !