Alors qu’il donnait un concert au Hollywood Bowl à Los Angeles la nuit dernière, John Williams a offert quelques notes de la partition d’Indiana Jones 5.
Indiana Jones 5, John Williams toujours à la baguette
Un lourd fardeau repose sur les épaules du prochain Indiana Jones 5, qui a principalement pour mission de faire oublier la purge qu’était son prédécesseur. Mais s’il y a un élément en lequel on peut avoir confiance, c’est la musique. La bande originale a été une fois encore confiée à John Williams, qui a composé la musique de tous les précédents épisodes, ainsi que des principaux films Star Wars.
Indiana Jones 5, le dernier film de John Williams
Il s’agira normalement du tout dernier film pour le compositeur de 90 ans, qui a donc surpris son auditoire en faisant interpréter l’un des morceaux d’Indiana Jones 5 par l’orchestre Philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl. C’est le réalisateur du long métrage ‑James Mangold‑ qui a demandé à Williams de faire la surprise aux fans.
Indiana Jones 5, la parole à John Williams
Cinq minutes belles et envoûtantes. Il s’agirait du thème musical du personnage interprété par Phoebe Waller‑Bridge dans le film. Avant de lancer le morceau, le compositeur a même donné quelques indices sur le personnage : « Il s’agit d’Helena, une aventurière mais aussi une femme fatale ». Le film avec Harrison Ford, Mads Mikkelsen, Antonio Banderas et Boyd Holbrook sortira en salle le 30 juin prochain.