Le 7 novembre prochain sortira la Xbox One X, nouvelle console de Microsoft annoncée comme la plus puissante du moment. Évolution de la Xbox One et de la Xbox One S, elle accepte naturellement les jeux déjà sortis et promet de les améliorer. Comment ?
Pour le savoir, il suffit de jeter un œil sur les logos qui seront apposés sur les boîtes des jeux (cf. visuel ci‑dessous). Voici ce que signifie chacun des logos et ce qu’ils apporteront concrètement aux jeux concernés.
• 4K Ultra HD : le jeu peut être affiché en 2 160p sur les écrans Ultra HD et propose en outre les technologies de résolution dynamique (un filtre de downscaling simule une résolution plus élevée) et de checkerboarding (rendu de meilleure qualité ou antialiasing en utilisant des ressources réduites)
• HDR : le jeu profite du format HDR10, comparable à ce qui existe déjà sur Xbox One S
• Xbox One X Enhanced : la résolution n’est pas forcément Ultra HD mais le jeu tourne mieux que sur une Xbox One, que vous soyez sur un écran 1 080p (Full HD) ou 2 160p (Ultra HD). Le rendu peut être amélioré via downscaling de textures 4K, et la fluidité peut également bénéficier d’un taux de rafraîchissement plus élevé