L’été dernier, Sony annonçait mener des tests à propos d'une nouvelle fonction PlayStation 5 : la possibilité de jouer aux jeux PS5 via Cloud, sans les télécharger au préalable, sur une console bien sûr mais aussi des appareils compatibles comme les PC, Mac, iPhone et appareils Android.
Jeux PS5 Cloud streaming, le 23 octobre pour les abonnés PlayStation Plus Premium
Chose promise chose due, la fonction arrive le 23 octobre en France et dans le reste de l’Europe. Accessible aux abonnés PlayStation Plus Premium, cette option donne accès au départ à une sélection de titres compatibles, qui seront rejoints ensuite par des centaines de jeux supplémentaires, dixit Sony.
Jeux PS5 Cloud streaming, des jeux, des démos
Arriveront ainsi des jeux PS5 issus du catalogue PlayStation Plus, comme Marvel’s Spider‑Man : Miles Morales, Horizon Forbidden West, Ghost of Tsushima, Mortal Kombat 11 et Saints Row IV, ainsi que des versions d’essai pour des titres PS5, tels que L’Héritage de Poudlard, The Witcher 3 : Wild Hunt et The Calisto Protocol. Et aussi, des titres numériques PS5 supplémentaires que les membres PlayStation Plus Premium possèdent, tels que Resident Evil 4, Dead Island 2, Genshin Impact, Fall Guys et Fortnite.
Jeux PS5 Cloud streaming, du 720p à l'Ultra HD 4K
À noter que les jeux pourront être affichés en plusieurs résolutions aux choix, en fonction de la qualité de votre connexion internet : Ultra HD 4K, 1 440p, 1 080p et 720p, en 60 im/s et affichage en SDR ou HDR. À savoir enfin, Sony précise : « Au lancement, le streaming dans le Cloud PS5 sera exclusivement disponible sur la console PS5 », laissant entendre que la fonctionnalité arrivera sur les autres appareils par la suite.