Environ une heure après l’annonce surprise du contrôle créatif total de la saga James Bond par Amazon, le milliardaire a lancé une question à ses abonnés sur X : « Qui devrait incarner James Bond à l’avenir ? ».
Les réponses n’ont pas tardé à affluer, avec des noms déjà bien connus dans la liste des candidats potentiels : Tom Hardy, Idris Elba, Michael Fassbender et Aaron Taylor‑Johnson. Mais un nom s’est imposé plus que les autres : Henry Cavill. IGN a même organisé un sondage dans la foulée, où l’interprète de Superman dans Man of Steel a décroché la première place avec 54,3% des voix sur plus de 61 000 votes. Il devance Idris Elba (17,2%) et Tom Hardy (8,1%).
Henry Cavill enfin dans la bonne tranche d'âge pour incarner 007
Fait intéressant : en 2005, Henry Cavill était déjà en lice pour le rôle de Bond et avait même passé le casting de Casino Royale. À l’époque, il avait été jugé trop jeune. Aujourd’hui, à 41 ans, il semble être dans le bon créneau. Timothy Dalton a incarné 007 pour la première fois à 41 ans dans Tuer n’est pas jouer, Pierce Brosnan à 42 ans dans Goldeneye et Roger Moore à 45 ans dans Vivre et laisser mourir.
Avec le retrait des producteurs historiques de James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, et la prise en main d’Amazon, les chances d’Henry Cavill de décrocher enfin le rôle semblent plus élevées que jamais même si, jusqu'à présent, les acteurs reconnus mais a l'aura moins marquée ont souvent été priviliégiés pour incarner 007 (voir le possible Josh O’Connor).