le 03 février 2025 - 11h22

Jean‑Paul Rouve annonce une excellente nouvelle

C'est confirmé et c'est une bonne nouvelle, Jean‑Paul Rouve annonce dans les colonnes du Parisien la seconde saison de la série française Polar Park, dont le tournage est prévu début 2026. Créée et réalisée par Gérald Hustache‑Mathieu, la série reprend l'univers glacial et loufoque de son film Poupoupidou dans lequel un écrivain en manque d'inspiration s'impliquait peu à peu dans une enquête pour meurtre, au grand dam de la police locale, pas super dégourdie non plus.

A
jean-paul-rouve-annonce-une-excellente-nouvelle

Après le film Poupoupidou et Polar Park saison 1, l'écrivain enquêteur amateur un brin désabusé David Rousseau, brillamment interprété par Jean‑Paul Rouve, reviendra dans une nouvelle aventure située quelque part entre Fargo et Twin Peaks, en tout cas servie par des paysages de montagne (tournage en début d'année oblige) très cinématographiques.

 

Mouthe lui monte au nez

Dans la première saison, Jean‑Paul Rouve finissait par faire équipe avec Guillaume Gouix, policier à Mouthe dans le Jura, surnommé « le village le plus froid de France », pour résoudre une affaire autour d'une oreille humaine et d'un cadavre imitant un autoportrait de Van Gogh. L'endroit idéal, peut‑être, pour écrire un nouveau roman…

 

Sous le prisme du polar, la série explore la psyché de personnages particulièrement isolés enclins à l'introspection et la quête de sens, magnant aussi bien l'ironie que le premier degré. Un régal au final très réussi et très français diffusé à l'origine sur Arte/Arte.tv, et aujourd'hui disponible sur Max, Prime Video et myCanal.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !