Au deuxième trimestre 2022, la division Headphones (casques audio) de JBL a dépassé Sony en volume, soit en nombre de casques distribués, octroyant à JBL la place de première marque audio en volume sur l'ensemble du marché des casques.
Casques audio JBL, une histoire commencée en 2016
Une magnifique performance qui contribue à une autre étape significative pour la marque : passer la barre des 200 millions de casques vendus dans le monde depuis la naissance du premier modèle en 2016 (cf. l'infographie ci‑dessous retraçant l'historique des casques JBL).
Marché casque audio en plein essor
Parmi les facteurs ayant contribué à ce résultat, l'augmentation du streaming musical HD et Hi‑Res Audio bien sûr, mais aussi l'essor de la consommation de musique dans les jeux vidéo et les podcasts, le travail à domicile et le développement des téléconférences, ou encore les utilisations sportives et biométriques.
La parole à Dave Rogers, président de la division Lifestyle de Harman
« Nous sommes ravis de franchir ce cap des 200 millions d'exemplaires vendus car cela confirme notre capacité à rendre heureux les auditeurs avec les casques les plus performants du marché, a déclaré Dave Rogers, président de la division Lifestyle de Harman. Les équipes d'ingénieurs de JBL explorent constamment de nouveaux horizons d'innovation, et nous sommes très enthousiastes quant à ce que l'avenir de l'audio nous réserve ».