En 2019, le réalisateur israélien Guy Nattiv remportait l'Oscar du meilleur Court‑Métrage pour son film Skin, drame choc sur le racisme aux États‑Unis. Un an plus tard, il est de retour avec un long métrage du même nom, racontant une histoire totalement différente mais portant sur les mêmes problématiques.

Basé sur la vie de Bryon Widner, un ancien membre d'un gang de Néo‑Nazis, ce film raconte le parcours mouvementé et violent de celui‑ci après avoir décidé de changer de vie et de tirer un trait sur son passé de skinhead. Un personnage en rédemption qu'interprète à bras le corps Jamie Bell (Billy Elliott, Les 4 Fantastiques) tout au long d'un film choc.
Sorti aux États‑Unis en juillet dernier, le film n'avait pas eu l'opportunité d'être découvert en salle en France, une décision justifiée longuement et justement par son distributeur Lonesome Bear sur les réseaux sociaux. C'est donc directement en Blu‑Ray et DVD que Skin pourra être découvert par le public français, à partir du 3 décembre prochain. Le court métrage du même nom sera proposé en bonus. De quoi donner à voir, malgré tout, le cinéma de Guy Nattiv chez nous.