le 16 mai 2019 - 19h57

iPhone Micro LED dans quatre ans ?

Apple n’a pas encore tout à fait abandonné le LCD pour l’Oled qu’une nouvelle transition technologique se profile déjà en matière d'écran.

A
iphone-micro-led-dans-quatre-ans

Selon le site taïwanais Digitimes, le constructeur Foxconn ‑fabricant de l’iPhone pour Apple‑ serait en train d’investir sérieusement dans le développement d’écrans Micro LED. Le but serait de fournir ces écrans pour de futurs iPhone.

 

Micro LED plus performant que l'Oled

Au même titre que l’Oled, le procédé Micro LED ne nécessite pas de rétroéclairage, chaque pixel émettant sa propre lumière. L’avantage du Micro LED vient de la durée de vie de ses composants dits inorganiques. Car l’Oled utilise de la matière organique qui montre des signes de détérioration après de longues périodes d’utilisation ou de trop forte exposition à la lumière, donc la chaleur. Mais ce n'est pas là son unique avantage, les écrans Micro LED sont aussi capables d'afficher un espace colorimétrique plus étendu que leurs homologues Oled, pour des images plus fidèles à la réalité tout en étant plus économes que ces derniers.

 

Voilà qui explique pourquoi la technologie Micro LED est aussi appelée à constituer le futur du téléviseur (cf. nos actualités TV micro‑LED Samsung, un modèle grand public 75'' 8K en 2019 ? et IFA 18 > LG dévoilerait un micro‑LED géant de 175'')

 

Apple Watch d'abord concernée ?

Foxconn ne sera pas prêt avant 2023 pour la production à grande échelle, et avant d’équiper les iPhone de cette technologie, Apple la testera probablement sur les Apple Watch. En effet, l’Oled avait d’abord été introduit sur la montre connectée d’Apple en 2015 avant d’arriver sur l’iPhone X en 2017.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !