le 07 avril 2025 - 10h16

iPhone avec molette intégrée, roulez jeunesse !

Alors que la tendance du design est à la sobriété, ce modèle d’iPhone imaginaire ajoute une molette physique au bas de l’appareil. Utile ou futile ?

A
iphone-avec-molette-integree-roulez-jeunesse

Trop petits les boutons de l’iPhone ? Et pourquoi pas une énorme molette sur le coin inférieur, histoire de redonner un peu de retour physique à cet appareil qui perd du relief à mesure que les itérations annuelles s’enchaînent ?

 

Une molette sur l’iPhone 18 ? (concept)

Ce concept, on le doit à NFT Designer (via YankoDesign), et il n’a bizarrement rien de totalement original puisque l’année dernière est sorti (discrètement) le CMF Phone signé Nothing, équipé d’un tel composant mais uniquement utilisé en tant que point d’accroche pour accessoires, une dragonne par exemple. 

 

Le modèle imaginaire ici présenté va un peu plus loin puisque cette molette est un point d’interaction supplémentaire avec son iPhone, permettant selon les utilisations d’ajuster par exemple la netteté pendant une prise de vue, ou de régler le volume.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !