le 02 novembre 2023 - 11h35

iPhone à 60 m sous l'eau, le grand plouf avec Oceanic+ Dive Housing

L’iPhone devient caméra sous‑marine et assistant de plongée avec cette coque capable de résister à des profondeurs jusqu’à 60 mètres.

A
iphone-a-60-m-sous-l-eau-le-grand-plouf-avec-oceanic-dive-housing

La coque Oceanic+ Dive Housing enferme votre iPhone dans un environnement pressurisé vous permettant de l’emmener dans vos plongées pour prendre des photos mais aussi afficher des informations nécessaires dans cet environnement périlleux. Pour rappel, sans un tel équipement, l’iPhone 15 Pro Max, par exemple, ne survit pas plus d’une demi‑heure à un maximum de 6 m sous l’eau.

 

Une fois l’iPhone enfermé dans la coque, une pompe en extrait l’air pour protéger l’appareil jusqu’à 60 m de profondeur. Le procédé prend quelques minutes et se conclut par quelques tests d’étanchéité. L’iPhone isolé se contrôle alors en Bluetooth au moyen des boutons présents sur la protection.

 

 

Position GPS et autres données capitales

L’application Oceanic+ permet de capturer des vidéos et photos, mais aussi de faire de son iPhone un assistant de plongée. Les capteurs de l’Oceanic+ Dive Housing peuvent mesurer la température, la profondeur, le taux d’ascension et autres informations, affichés sur l’écran de l’iPhone à côté de la position GPS.

Compatible avec tous les iPhone depuis l’iPhone X et l’iPhone SE (2022). Disponible au prix indicatif de 500 dollars.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !