le 24 février 2025 - 15h39

iPhone 17 Pro, enfin le Reverse Charging ?

Le prochain iPhone sera‑t‑il enfin capable, à l'instar de,concurrents, de partager sa batterie pour charger sans‑fil d’autres appareils en mal d'énergie ?

A
iphone-17-pro-enfin-le-reverse-charging
image générée par IA

Fut une époque où Apple était source d’inspiration pour ses concurrents, mais la compagnie californienne est aujourd’hui toujours à la traîne sur certaines fonctionnalités, par exemple la possibilité pour l’iPhone de faire office de batterie pour recharger d’autres appareils, sans‑fil, via le mode Reverse Charging.

 

Faux départ en 2019 pour le Reverse Charging sur l'iPhone 12

Dès 2019 des rumeurs à ce sujet courraient, et un ersatz de la fonction avait fait son apparition sur iPhone 12, mais rien de bien substantiel. Quoi qu’il en soit, Apple travaille sur le sujet, et le Reverse Charging pourrait enfin arriver sur les iPhone 17 Pro et Pro Max de la rentrée prochaine. C’est ce qu’affirme le fuiteur chinois Instant Digital.

Reverse Charging toujour sen développement chez Apple, pour l'iPhone 17 Pro ?

Ainsi Apple serait en train de tester une charge sans‑fil 7,5 W pour les iPhone 17 Pro, qui pourrait alimenter des accessoires comme les AirPods, Apple Watch, et peut‑être même une nouvelle batterie MagSafe. Les iPhone 15 et modèles ultérieurs peuvent charger d’autres appareils, mais uniquement en USB‑C et à raison de 4,5 watts. On croise donc les doigts cette année, sachant que les tests d’Apple n’aboutiront pas forcément à la mise à disposition de ladite fonctionnalité.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !