le 09 octobre 2024 - 15h33

iPhone 16, fer de lance du Wi‑Fi 7 

La relativement nouvelle norme Wi‑Fi 7 pourrait gagner en popularité et usage dans tous les secteurs de l'électronique grand public grâce à son arrivée sur les derniers iPhone 16 d’Apple.

A
iphone-16-fer-de-lance-du-wi-fi-7

Selon des rumeurs récoltées par le média taïwanais DigiTimes, l’intégration du Wi‑Fi 7 sur les nouveaux iPhone 16 devrait être un moteur crucial pour la pénétration rapide dans tous nos appareils de cette version du standard de communication sans‑fil.

Smartphones, indicateurs fiables de la pénétration des nouvelles technologies

Des sources dans l’industrie s’attendent à ce que tous les grands constructeurs de smartphones introduisent le Wi‑Fi 7 dans leurs modèles phares lors de ce second semestre. Quant aux mobiles d’entrée et de milieu de gamme, ils devraient faire de même dès le premier semestre 2025. Les smartphones ont toujours été en première ligne quand il s’agit d’introduire les dernières versions Wi‑Fi auprès du grand public, imposant ces derniers comme des indicateurs relativement précis quant à l’adoption du standard sur d’autres appareils comme les ordinateurs, les téléviseurs, les casques de réalité virtuelle, et divers équipements réseaux.

 

Toujours selon Digitimes, le taux de pénétration du Wi‑Fi 7 devrait être supérieur à 10% en 2025, avec certaines projections plus optimistes allant jusqu’à 20%. Outre les smartphones et les PC, les équipements réseaux seront aussi un moteur clé pour l’adoption de ce nouveau standard.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !