Attention, il va falloir avoir le cœur accroché. La vidéo ci‑dessous montre en effet un iPhone 15 Pro Max flambant neuf subissant les pires tortures, au nom de la science (et de la perversion).
iPhone 15 Pro Max sur le gril de la chaîne YouTube JerryRigEverything
La chaîne YouTube JerryRigEverything s'est spécialisée dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Et après le Samsung Galaxy Z Flip 5, c’est au tour de la concurrence ‑l’iPhone 15 Pro Max d’Apple‑ de passer sur leur table de torture.
iPhone 15 Pro Max, la résistance de l'écran est un point fort
Le dernier smartphone haut de gamme d’Apple se prend ainsi des coups de cutter, des tentatives de pliage et même des flammes sur l’écran. Bilan : l’appareil n’est pas immortel mais résiste tout de même étonnamment bien sur certains points. L’écran par exemple s’en sort plutôt bien face aux rayures, et même une flamme de briquet peine à l’écorcher.
iPhone 15 Pro Max, point faible pour le dos en verre
Il faut donc un bon coup de chalumeau pour abîmer l’écran, chalumeau utilisé pour vérifier que le pourtour de l’appareil est bien constitué de titane grade 5 (c’est validé). Petit point négatif et même surprenant : une tentative de pliage de l’iPhone vient rapidement à bout de son dos en verre, qui se craquelle presque aussitôt que la force est exercée.