Petit rappel des faits. Les iPhone sont pour le moment pourvus sur le haut de l’écran d’une encoche laissant place aux capteurs selfie. Concernant les deux iPhone 14 version Pro attendus à la rentrée prochaine, les rumeurs s’accordent à voir l’encoche remplacée par deux perforations : une de forme circulaire pour la caméra, l’autre ovale pour le module Face ID.
Unique perforation circulaire sur les iPhone 15 Pro en 2023
Le média coréen The Elec surenchérit en affirmant qu’il faudra attendre 2023 et l’iPhone 15 (version Pro là encore) pour que l’ouverture ovale disparaisse et laisser place qu’à une seule perforation circulaire. Le « miracle » s’effectuera grâce à Samsung et une technologie ‑développée en collaboration avec le Canadien OTI Lumionics‑ permettant de dissimuler le capteur derrière l’écran. Cette technologie sera plus avancée que celle déjà présente sur le Galaxy Z Fold 3, et sera d’ailleurs utilisée sur le Z Fold 5 de 2023.
À noter que de précédentes rumeurs évoquaient déjà cette évolution pour le capteur selfie des iPhone, mais ne la voyaient arriver qu’en 2024.