Le fournisseur de produits chimiques japonais Showa Denko K.K a récemment annoncé qu’il allait devoir augmenter le prix de ses produits pour faire face aux difficultés économiques mondiales actuelles. Si vous ne le saviez pas, la société japonaise fournit des produits essentiels pour des constructeurs de processeurs, notamment le Chinois TSMC, principal producteur de puces pour l’iPhone d’Apple.
Hausse inéluctable à venir des produits Apple ?
Une chose en entraînant une autre, cette hausse des prix pourrait se répercuter le long de la chaîne de production pour affecter le tarif des iPhone 14 qui devraient sortir en septembre prochain. Reste désormais à savoir si Apple réussira à absorber ces surcoûts sans affecter le porte‑monnaie du public.
Et si c'était le cas, il faut aussi garder en tête la baisse de la devise euro face au dollar, avec la parité en ligne de mire d'après de nombreux analystes. Apple étant une société américaine, le nouveau taux de change euro/dollar devrait aussi concourir à une hausse des prix des produits en provenance des États‑Unis, donc de matériels Apple. Source :Bloomberg