La société américaine Qualcomm a récemment publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre, évoquant notamment la technologie 5G, 2019 ayant vu le lancement de ce nouveau standard de communication sans‑fil.
La parole à Akash Palkhiwala, directeur financier de Qualcomm
Le directeur financier ‑Akash Palkhiwala‑ a notamment fait référence à deux points d’inflexion en 2020, à savoir des périodes où les puces 5G fabriquées par Qualcomm seront très demandées. Plus précisément, il fait référence à la fin de l'hiver‑début du printemps, période qui suit la tenue du salon Mobile World Congress et ses lancements de nouveaux mobiles chez Samsung, LG et Huawei. Il ajoute : « Le second point d’inflexion sera l’automne, où d’autres appareils phares adopteront la 5G ».
5G made in Qualcomm pour Apple avant une puce exclusive
L’automne, c’est là que sont habituellement lancés les smartphones de Google et Apple. De là à dire que les prochains iPhone 12 seront 5G, il n’y a qu’un pas à franchir. D’autant plus que les premières puces 5G des iPhone seront fournies par Qualcomm (en attendant que la solution développée en inter par Apple soit disponible). Source : Reuters