Selon le quotidien économique japonais Nikkei Asian Review, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production des iPhone 11, signe que la demande du public est plus forte qu’estimée. Plus précisément, 8 millions d’unités supplémentaires auraient été commandées, soit une augmentation d’environ 10% de la production.
Série iPhone 11 mieux que la série iPhone X
Initialement, Apple est demeuré prudent sur le volume initial de production, se basant sur les chiffres de l’année passée. Mais après cette augmentation, le volume de la série iPhone 11 sera supérieur à celui de ses prédécesseurs directs.
Commandes en hausse pour éviter la taxation Trump
Dans le détail, l’augmentation de la production se concentre sur l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, mais un peu moins sur le haut de gamme iPhone 11 Pro Max. Les sources de Nikkei Asian Review demeurent cependant prudentes : même si la demande est bonne pour le moment, il faut maintenant voir si la saison de pointe durera aussi longtemps que celle de l’année dernière. En effet, certains analystes avancent l'hypothèse de commandes initiales supérieures à la normale liées à une taxation des produits importés de Chine décidée par l'administration Trump, qui doit entrer en vigueur à partir du 15 décembre.