le 20 juin 2024 - 12h38

iOS18 arrive mais iOS15 tourne encore

Si la majorité des utilisateurs iPhone mettent régulièrement à jour leur système d’exploitation, certains résistent et conservent un vieil iOS.

A
iOS 18 offre par exemple de nouveaux moyens de personnaliser l’iPhone et de garder le contact avec Messages, et la refonte de l’app Photos la plus importante à ce jour

Selon les données d’Apple, 86% des iPhone introduits ces quatre dernières années sur le marché tournent sous iO17, prêts à accueillir le nouvel iOS18 qui arrive dans quelques semaines avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

 

Les vieils iOS font de la résistance

Plus intéressant, 11% de ces iPhone sont restés à iOS16 et 3% ont même une version encore plus ancienne du système d’exploitation. Raison de cette résistance selon nous, la peur de perdre de l’autonomie, les nouvelles versions étant souvent réputées pour être plus gourmandes en batterie (même si des optimisations sont apportées sur des correctifs ultérieurs). Si l’on considère tous les iPhone sur le marché (incluant ceux sortis ces quatre dernières années, mais aussi auparavant), les chiffres sont similaires. 77% équipés iOS17, 14% sur iOS16, 9% avec un iOS plus ancien.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !