le 31 mars 2011 - 16h13

Nina Dobrev

Dans la série imaginée par Kevin Williamson et Julie Plec, la jeune et ravissante comédienne Nina Dobrev joue deux personnages radicalement différents. Un double rôle sur lequel la comédienne était intarissable au dernier Festival de la télévision de Monte‑Carlo.
A
nina-dobrev

 

Vous jouez un double rôle dans la série : la gentille Elena et la maléfique Katherine. Laquelle des deux préférez-vous incarner ?

 

(rires). Je sens surtout que j’ai beaucoup de chance de jouer les deux. Aujourd’hui, il est très difficile pour un comédien ou une comédienne de trouver ne serait‑ce qu’un seul bon rôle. Et rendez-vous compte, j’ai la chance de pouvoir en jouer deux dans une seule et même série. Je les aime tous les deux avec autant d’intensité. D’un côté une fille douce innocente, de l’autre, une petite nénette assoiffée d’amour, un peu fofolle, maniaque et égocentrique. J’adore ces deux facettes.

 

Est-ce facile d’alterner les deux rôles d’une scène à l’autre ?

 

Oh que non. Heureusement, je change de costume entre les deux, sinon, je crois que je finirais par m’emmêler les pinceaux. Au fur et à mesure que j’enfile les vêtements de l’une ou de l’autre, je me transforme et je rentre dans le rôle.

 

D’autres séries comme True Blood mettent en scène des vampires. En quoi Vampires Diaries est-elle différente ?

 

Le cinéma n’est pas en reste non plus… Normal, le vampire est depuis toujours un genre en soit et il y a des millions de façons de l’aborder. Grosse différence chez nous, les vampires peuvent supporter le soleil s’ils portent une bague spéciale. Ensuite, la façon de devenir un vampire est singulièrement différente. Le processus est si spécial qu’il faut vraiment le vouloir pour le devenir.

 

Vous avez toujours pensé que la série serait un succès ?

 

Oui et non. Je trouvais les scénarios vraiment très bien, et je me suis battue pour être dans la série. Mais il y avait déjà Twilight et True Blood avant nous, et je ne savais pas s’il restait de la place dans le cœur du public pour apprécier une nouvelle histoire de vampires. Quand la série a été diffusée, j’ai été hallucinée du succès et de l’engouement immédiat des fans pour la série.

 

Savez-vous ce qui va arriver à « vos » personnages dans le futur ?

 

Non, parce qu’on ne me dit rien, et je sais pourquoi. Les producteurs et les scénaristes ne me disent rien parce qu’ils savent très bien que je serais incapable de ne pas répondre à vos questions et de garder ça pour moi (rires)…

en plus
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !