le 13 juin 2024 - 12h29

Interdits les iPhone chez Elon Musk ?

Après l’annonce de l’intégration de ChatGPT dans les iPhone, Elon Musk envisage d’interdire l’usage du smartphone d’Apple dans ses sociétés.

A
interdits-les-iphone-chez-elon-musk
Image générée par IA

Propriétaire d’entreprises comme Tesla, X, SpaceX ou xAI, Elon Musk n’a jamais caché son animosité envers OpenAI (qu’il avait co‑fondée), connue pour le chatbot intelligent ChatGPT. En cause, l’abandon de la mission initiale à but non lucratif d’OpenAI. Elon Musk a même porté plainte contre la société en début d’année.

 

ChatGPT dans les iPhone : violation inaceptable de la vie privée pour Elon Musk

On notera en outre qu’il a créé xAI et Grok pour, selon lui, concurrencer les chatbots « woke » de sociétés concurrentes comme… OpenAI. Tout ça pour vous parler du dernier épisode de cette petite guéguerre, qui s’est déroulé un peu avant qu’Apple annonce l’intégration de ChatGPT au sein du système iOS18 de l’iPhone. Une « violation inacceptable de la vie privée » pour Elon Musk.

La parole à Elon Musk

« Si Apple intègre OpenAI au niveau du système d'exploitation, alors les appareils Apple seront interdits dans mes entreprises, a déclaré Musk sur X le 10 juin. Et les visiteurs devront déposer leurs appareils Apple à l'entrée, où ils seront stockés dans une cage de Faraday (NDLR : pour rappel, une cage de Faraday est une enceinte utilisée pour bloquer les champs électromagnétiques). Selon Musk, ChatGPT est un logiciel espion, et d’asséner : Apple n'a aucune idée de ce qui se passe réellement une fois qu'ils ont transmis vos données à OpenAI ». De son côté, en général très (trop ?) à cheval sur la protection de la vie privée, Apple a précisé que l’utilisateur doit donner son accord à chaque fois qu’une requête est envoyée à OpenAI. Affaire à suivre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !