Repéré puis illustré par Let’s Go Digital, un brevet déposé par le fabricant chinois Vivo décrit un smartphone dans lequel est inséré un petit drone qui peut sortir par la tranche supérieure et s’envoler pour prendre des photos. Complètement fou !
Et même des capteurs infrarouges
Les capteurs photo ne sont pas signalés sur le mobile puisqu'ils se retrouvent sur le drone, lui-même doté de quatre petites hélices. Le périphérique est aussi équipé d’une caméra sur le dessus et à l’avant, et de capteurs infrarouges pour détecter et éviter les obstacles.
Les endroits non autorisés aussi ?
Ce système ingénieux permet de prendre des selfies mais aussi des photos et vidéos via des angles et distances impossibles avec un smartphone basique. Un concept qui fait rêver, même si on pense tout de suite aux potentiels petits soucis comme la perte malencontreuse de ce mignon petit drone, ou encore l'accès à des endroits non autorisés ou privés.
En espérant que ce projet se matérialise un jour, même si ‑rappelons‑le‑ les brevets ne deviennent pas toujours des produits commercialisables.