Après une version en cuivre, puis en bois, puis un modèle Slim un an avant que Sony ne sorte sa propre édition, le Youtubeur Matt de la chaîne DIY Perks passe au niveau supérieur avec une PlayStation 5 transportable, compressée dans une tablette.
Tablette PS5, le souci du dissipateur thermique
Pas de concept 3D imaginaire ici, mais un véritable travail d’ingénierie minutieux (détaillé sur la vidéo ci‑dessous) qui, au passage, nous en apprend davantage sur le fonctionnement de nos gadgets électroniques. La première difficulté de l’initiative aura été de réduire la taille du dissipateur de chaleur, composant qui occupait déjà une place énorme dans la PS5 originale et toujours imposant dans la version Slim.
Tablette PS5, ajout de haut‑parleurs, d'un caisson de basses et d'un écran UHD 4K
On vous laisse regarder la vidéo pour voir comment Matt a résolu tous les petits problèmes de miniaturisation, utilisant par exemple des tubes pour détourner la chaleur, des ventilateurs plus petits que l’original, et ajoutant bien sûr des haut‑parleurs et même un mini caisson de basses, sans oublier le magnifique écran Ultra HD 4K Oled littéralement extrait d’un PC portable.