le 20 novembre 2024 - 11h13

Il électrocute son iPhone 16 (ça finit bien)

Pour la première fois, les batteries des nouveaux iPhone 16 peuvent être retirées relativement facilement, à condition de les électrifier. La preuve en vidéo.

A
il-electrocute-son-iphone-16-ca-finit-bien

Spécialisé dans la destruction d’appareils électroniques pour tester leur solidité, le youtubeur Jerry Rig Everything les démonte parfois avec délicatesse. Ainsi, après avoir torturé l’iPhone 16 Pro Max, il s’attaque à l’iPhone 16, mais cette fois avec la méthode douce.

 

iPhone 16/16 Plus, batterie (presque) amovible

Point d’orgue de ce désossage, la batterie du smartphone Apple, jusqu’alors difficile à retirer pour cause de collage intense. Mais désormais, il suffit d’y appliquer un courant électrique pour qu’elle s’enlève quasi instantanément. Une avancée qui ne concerne pour l’instant que les modèles iPhone 16 et 16 Plus.

iPhone 16/16 Plus, 90 secondes pour désolidariser la batterie

Jerry utilise ainsi une simple pile rectangulaire 9V, sachant que le procédé requiert entre 9V et 30V pour fonctionner. Le courant est appliqué sur deux points précis pendant 90 secondes (selon les recommandations d’Apple) et… ça fonctionne. Nous vous laissons admirer l’exploit sur la vidéo dans cet article.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !