L'image publiée par le constructeur indique que le Xgimi Horizon Ultra dispose d'un rapport de projection 1,2‑1,5. Il ne s'agit donc pas d'un modèle ultracourte focale. En revanche, son gabarit est dans la veine des Xgimi Horizon et Xgimi Horizon Pro, ultracompact. Précision importante, comme ses prédécesseurs, le Xgimi Horizon Ultra dispose d'une ergonomie avancée avec un réglage de trapèze automatique. Idem pour la mise au point, ce qui facilite grandement son installation. Associée à un poids contenu, voilà qui accentue son caractère transportable.
Xgimi Horizon Ultra, double source lumineuse laser et LED
La grande nouveauté du Xgimi Horizon Ultra ne réside pas dans son design cubique (déjà en vogue sur les Xgimi Horizon et Xgimi Horizon Pro) ni dans son équipement sonore signé Harman Kardon, mais bien au niveau de sa source lumineuse intitulée Dual Light. Cette dernière est double, laser et LED, afin de combiner, dixit la marque, « la luminosité et la précision des couleurs des LED avec le fort contraste et la netteté du laser ». Si son créateur ne précise pas la luminosité du Xgimi Horizon Ultra, avec ce genre de déclaration, elle devrait être plus élevée que celle du Xgimi Horizon Pro, soit afficher plus de 2 200 lumens.
Xgimi Horizon Ultra, compatibilité HDR Dolby Vision et Smart Android TV
Autre spécification remarquable du Xgimi Horizon Ultra, sa compatibilité HDR Dolby Vision. Enfin, le système d'exploitation du Xgimi Horizon Ultra n'est autre que Android TV, garantie d'accès à la plupart des applications phares du moment, notamment de streaming avec Amazon Prime Video ou Disney+. En revanche, l'application native Netflix manque toujours à l'appel.
Plus de détails au prochain salon IFA de Berlin où la rédaction d'AVCesar.com sera bien sûr présente.