Entre le 17 octobre et le 21 novembre seront mis en vente en Allemagne plusieurs modèles de téléviseurs Grundig intégrant le service Fire TV d’Amazon, une première dans le pays, pour Amazon et pour Grundig.
Grundig Smart Fire TV
Ces téléviseurs incluent l’assistant vocal Amazon Alexa, captant la voix de l’utilisateur via huit micros, et une technologie de rayonnement sophistiquée pour contrôler les fonctions habituelles : allumage, volume, lecture, navigation… Les objets connectés de la maison pourront en outre être contrôlés à la voix : luminaires, serrures, caméras de sécurité… Au passage, Grundig lance également le premier téléviseur Oled au monde intégrant Fire TV.
La parole à Mario Vogl, directeur régional Grundig Europe du Nord
« Notre nouvelle gamme de téléviseurs Grundig Fire TV Edition redéfinit la manière dont le public aborde son expérience TV, déclare Mario Vogl, directeur régional Grundig Europe du Nord. Non seulement les utilisateurs accèdent à leurs contenus favoris, mais ils peuvent aussi contrôler leurs appareils connectés et accéder à des milliers d’applications, de chaînes et de Skills Alexa ».
À savoir, à l'heure d'écrire ces lignes, rien n’est précisé sur un éventuel déploiement dans le reste de l’Europe, mais il pourrait s’agir là d’un premier pas avant une disponibilité de ces téléviseurs partout ailleurs.