Modèle stéréo 2 x 70 W Hi‑Res Audio, l'Onkyo R‑N855 arbore une finition soignée. Le fond est en phase avec la forme avec, notamment, l'intégration d'un transformateur EI, de condensateurs à forte capacité, d'un convertisseur AKM 768 kHz/32 bits (AK4490), le tout associé à un circuit VLSC (Vector Linear Shaping Circuitry) destiné à éliminer le bruit du signal généré lors de conversion analogique‑numérique. On note encore un châssis robuste (métal épais de 1,6 mm), une façade et un bouton de volume en aluminium et des pieds anti‑vibrations. À savoir, la conversion native DSD (jusqu'en 11,2 MHz) est assurée.
Fonctionnalités réseau riches
La section réseau est riche avec les compatibilités Wi‑Fi, AirPlay, Google Cast et Bluetooth. À l'instar de la plupart des amplificateurs et lecteurs réseau de la marque millésimés 2016, la fonction multiroom FireConnect est présente. De même, l'accès aux services Deezer, Spotify, Tidal et TuneIn est également de mise. La gestion est HDD externes (Fat32) est bien sûr au menu.
Autre spécification notable de l'Onkyo R‑N855, la présence d'un tuner DAB+ à quarante pré‑sélections, un réglage séparé des basses et des aigus et un afficheur à Dimmer (pour baisser l'intensité lumineuse des informations) variable.
La connectique
La connectique compte deux entrées/une sortie stéréo RCA, une entrée Phono MM, une entrée optique, une coaxiale, deux ports USB Host (dont un en façade), un port Ethernet, sans oublier deux paires de borniers vissants.
Disponibilité annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif encore inconnu.