Dévoilé au salon IFA de Berlin l'année dernière, le système audio tout en un Yamaha Restio a d'abord marqué les esprits avant de se transformer en un remarquable succès commercial. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le Yamaha Restio ISX‑820 millésime 2012 garde toutes ses qualités, mais il gagne encore en ergonomie.
En effet, pour une exploitation et une mise en œuvre toujours plus aisées et rapides du système, le Yamaha Restio ISX‑820 intègre désormais la compatibilité Bluetooth. Pour le reste, le produit demeure inchangé. Ultra‑plat, sur pied (en forme de demi‑lune) ou fixé au mur, il intègre toujours une station d'accueil iPod/iPhone, un lecteur CD audio, un tuner AM/FM à cinq présélections, une amplification de 2 x 15 W (sous 6 ohms), deux haut‑parleurs large bande bass‑reflex de 10 cm, deux tweeters à dôme souple de 3 cm et un écran de grande taille pour une parfaite lisibilité des informations affichées.
Les fonctionnalités ne sont pas en reste avec une fonction Alarme, la technologie Extended Stereo (basée sur un traitement DSP) pour élargir la scène sonore, un réglage de tonalité via la télécommande permettant de gérer de manière indépendante les fréquences graves, médium et aiguës, ou encore le procédé Music Enhancer pour améliorer la qualité des fichiers audio compressés…
Nouveau cette année, l'application DTA Controller à partir d'un iBidule offre un contrôle complet de l'appareil. La connectique propose une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm et un port USB pour raccorder une source externe. À savoir, les compatibilités MP3 et WMA sont assurées. Disponible à partir du mois de novembre. Prix indicatif : 749 euros.
sponsoriser cet article
le 31 août 2012 - 10h04
IFA 12 > Yamaha Restio ISX‑820
A